>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (58)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (70)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2022 DRF Infos diverses (43)
· Rétro Marie-Joachim-CharlesHenri (46)
l'inscription au patrimoine immatériel de l'humanité de la gastronomie française est une reconnaissance bien m
Par Anonyme, le 29.11.2025
le comte nikolai jouerait-il sur plusieurs tableaux, profiterait-il de toutes les occasions, mangerait-il à to
Par Anonyme, le 29.11.2025
"loin des yeux loin du coeur" signifierait qu'il est difficile d'entretenir des liens à distance? pas absolume
Par Anonyme, le 29.11.2025
il est évident que c'était le prince henrik le ciment de cette famille. lui disparu le vrai visage de la reine
Par aggie , le 28.11.2025
très dommage et pitoyable !!
loin de la funeste famille des trois , il vaut mieux passer les fêtes de noel tr
Par Anonyme, le 28.11.2025
· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Confirmation à Berleburg
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023
· Frère & soeur... et Wimbledon !
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020
Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour :
29.11.2025
2299 articles
Communiqué de la Cour :

Son Altesse Royale La Princesse Marie, en collaboration avec le secrétaire général de ND Church Aid Birgitte Qvist-Sørensen et le personnel local de l'organisation, visitera un certain nombre de projets de ND Church Aid à Kampala et dans la capitale ougandaise, ainsi que dans les villes d'Arua et de Katakwi.
Son Altesse Royale rencontrera des agriculteurs locaux et aura un aperçu de leur vie quotidienne, que le Danish Church Aid s'efforce d'améliorer. Cela se fait au moyen de l'éducation afin que les agriculteurs puissent optimiser l'utilisation des ressources naturelles, par exemple. En outre, la princesse visitera des familles touchées par le changement climatique ainsi qu'un projet visant à créer une plus grande sécurité alimentaire et des emplois dans le nord de l'Ouganda grâce à des chaînes de valeur durables.
Depuis plus de 40 ans, DanChurchAid est présent en Ouganda et de nombreux projets de l'organisation visent à renforcer les opportunités pour la partie pauvre de la population. C'est ce que fait DanChurchAid, entre autres, en soutenant la production de cultures durables et la construction de communautés locales solides ainsi qu'en renforçant la participation des femmes et des jeunes aux processus de prise de décision.
A COPENHAGUE pour le NOËL du DanChurcAid le 7 Novembre 2019
La princesse Marie est la marraine de DanChurchAid depuis 2011. Son Altesse Royale surveille constamment le travail de l'organisation, et la princesse a participé à des voyages pour visiter les efforts de développement à trois reprises.
La lutte contre la faim était le thème principal lors de la visite de la princesse au Cambodge en 2012 et deux ans plus tard, lors d'une visite en Éthiopie en 2014, l'accent a été mis sur la culture de nouvelles cultures, l'accès aux médicaments contre le VIH et le renforcement des droits. Plus récemment, Son Altesse Royale s'est rendue au Myanmar en 2016 pour se concentrer sur la réduction de la pauvreté.
(photos : archives fmj)
Mercredi 26 février
Visite de Raising Gabdho
A 14H00
La princesse rendra visite à Raising Gabdho, qui, en collaboration avec DanChurchAid, s'efforce, entre autres, de veiller à ce que les ressources environnementales et naturelles soient protégées et réutilisées au profit des réfugiés en Ouganda.
Jeudi 27 février
Visite au projet "Nexus des fruits frais"
A 14H00
La princesse rencontrera des agriculteurs et des familles qui cultivent à la fois pour la population locale, mais aussi pour les consommateurs danois. La visite est basée sur la collaboration entre DanChurchAid et les sociétés Nordic Fruit et Biofresh, dont la vision est de relever la production locale. Un meilleur stockage des aliments, la réduction du gaspillage alimentaire et la création d'emplois locaux sont parmi les objectifs du projet.
Visite au camp de réfugiés d'Omugo
A 16H00
La princesse rencontrera des familles de réfugiés qui ont participé à un projet de solutions climatiques durables pour les réfugiés dans les districts d'Aura, Yumbe et Kampala. Dans le cadre du projet, DanChurchAid soutient, entre autres, le travail de formation de nouvelles zones forestières.
Vendredi 28 février
Dialogue sur l'inclusion des villageois dans le développement durable
A 11H30
En collaboration avec l'Église d'Ouganda - Bureau de planification et de développement du diocèse de Teso (COU-TEDDO), DanChurchAid travaille à promouvoir l'inclusion des villageois dans un développement plus équitable et responsable dans la région de Teso. Le travail sera basé sur un enseignement visant à réduire la corruption et à sauvegarder les droits fondamentaux.
Visites aux villageois de la région de Teso
A 13H00
La princesse rencontrera des agriculteurs qui travaillent pour lutter contre les conséquences du changement climatique. DanChurchAid coopère avec l'organisation Soroti Catholic Diocese Integrated Development Organisation (SOCADIDO), qui fournit une assistance à l'auto-assistance parmi la population. Des exemples de méthodes spécifiques du projet sont de donner aux villageois des cours sur l'égalité, la budgétisation, la vaccination des poulets, la prévention du changement climatique et la gestion des crises en cas de catastrophes naturelles.
Samedi 29 février
Rencontre avec de jeunes militants du climat
A 11H00
DanChurchAid collabore avec le Forum ACT Ouganda sur diverses questions liées au changement climatique. À cet égard, la princesse rencontrera certains des jeunes qui se battent pour la justice climatique.
Réception à la résidence de l'ambassadeur en Ouganda
A 17H30
La princesse, en compagnie du secrétaire général de ND Church Aid Birgitte Qvist-Sørensen, assistera à une réception à l'ambassadeur de SE Danemark en Ouganda Nikolaj A. Hejberg Petersen.
Dimanche 1er mars
Rencontre avec le Réseau des femmes ougandaises
A 10H00
En coopération avec le Réseau des femmes de l'Ouganda, DanChurchAid fournit une éducation aux femmes dans le but d'éduquer et de soutenir les opportunités des femmes de participer au travail politique local et national.
CAMBODGE EN 2012......
ETHIOPIE EN 2014......
MYANMAR EN 2016......
(photos : archives fmj)
Il m'étonnerait beaucoup que Princesse Marie ait besoin d'être exfiltrée du camp de réfugiés où elle va se rendre le 27 février prochain.
Pas comme la Guignole qui a eu chaud ... au visage ... grâce à sa "merveilleuse" attitude au milieu de ces pauvres malheureux qui ont grondé de colère à cause "de ses bonnes manières" et de son "empathie légendaire"!
Une visite tout à fait digne d'une visite officielle que Princesse Marie aurait pu faire au nom de l'Etat danois avec un ou des Ministres ... si "on" voulait bien l'associer ou lui donner des patronages d'envergure.
Mais chut faut pas empêcher la sublissime de briller en terres inconnues pour Sa plus grande gloire.
Qu'importe les hommes, les femmes, les enfants et les causes, pourvu qu'"on" la voit et surtout qu'"on" commente son vestiaire. ça c'est d'une importance vitale ... pour son EGO.
Heureusement, Princesse Marie est d'une autre trempe et d'une autre humanité.
Aider si régulièrement Dan Church lui ressemble ... et ressemble beaucoup à ce que fait Haakon pour UNDCP.
"On " se demande pourquoi le Danemark n'a pas d'Ambassadrice dans ce programme.
Il irait tout à fait à Princesse Marie comme à Victoria et Haakon car il ne faut pas compter sur ToutKassé qui ne casse rien pour s'impliquer auprès de plus malheureux que lui, lui qui a toujours cet air pitoyable de souffre-douleurSSS qui souffre le martyr!
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
J'imagine que Marie se rend en Ouganda, c'est parce qu'il n'y a aucun danger ......Pour autant ce voyage humanitaire ne m'emballe pas du tout.LISA
Entièrement de votre avis ! D'ailleurs peut-être sera-t-il annulé à la dernière minute, vu que ce continent est une "poudrière" et que le danger est partout.......
Et d'ailleurs, pourquoi la Cour fait prendre des risques à notre princesse ???
http://francemariejoachim.centerblog.net
Soudan au nord, Kenya a l'est, Tanzanie au sud, Rep du Congo à l'ouest!!!!!!!Quant à l'Ouganda........toute cette région n'est pas ce qu'on appelle un océan de tranquillité. Même les gorilles ne peuvent pas vivre en paix!
Faire de l'humanitaire ce n'est pas jouer au kamikaze, c'est pourquoi je ne suis pas pour ce voyage que je considère comme risqué.
Je suis comme vous toutes les amies, ce déplacement en Ouganda ne me plait pas du tout. Ces divers états d'Afrique sont de véritables poudrieres. Pourquoi ne pas envoyer là bas la suissesse??? Voilà qui la changerait des montagnes, et au moins elle travaillerait...un petit peu, après deux mois d'oisivete.Esperons que notre chere Princesse sera à l'abri des dangers qui abondent dans ces pays africains qu'elle doit visiter ,les benevoles qui travaillent là bas auront à coeur de ne pas l'y exposer !!Dans le pire des cas, ce déplacement sera annulé ... dans le "moins pire", circonscrit à la capitale et ses environs immédiats.
Personnellement ce qui me surprend le plus, c'est le fait que le programme soit aussi précis, détaillé et diffusé aussi largement.
De plus en plus, compte-tenu des risques réels et/ou supposés, les programmes restent vagues au moins dans leurs diffusions au plus large public, comme ici.
A Suivre ...
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
Ecrire un commentaire