Thèmes

amis blog sur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (58)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (70)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2025 Jeunes BNAHF (60)
· 2022 DRF Infos diverses (43)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Confirmation à Berleburg
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023

· Frère & soeur... et Wimbledon !
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour : 18.12.2025
2314 articles


Marie à la Maison des Etudiants, Novembre 2022

Publié le 17/11/2022 à 10:28 par francemariejoachim

"Nous avons assisté à une très belle cérémonie ce lundi 14 novembre, en présence de S.A.R. la Princesse Marie et de S.E. L’ambassadeur du Danemark Michael Starbæk Christensen, à la Maison des Etudiants Danois de Paris, avec la découverte d’une magnifique œuvre de John Kørner" 

 

 

Maison_etudiants_arrivee14_NOV_2022

 

 

Article du mercredi 16 novembre 2022 - par Marianne Singer -

 

"La princesse Marie a participé lundi 14 Novembre 2022, à un événement festif à Paris, où un artiste plasticien danois bien connu était également invité pour une  cérémonie à la Maison des étudiants danois à Paris".
 
 
 
maison_etudiants_15_NOV_2022_paris
 
 
 

"En compagnie de l'ambassadeur du Danemark, Michael Starbæk Christensen, la princesse Marie a dévoilé une belle nouvelle peinture du célèbre artiste visuel danois John Kørner, qui était présent à l'événement."

 

 

maison_etudiants_15_NOV_2022_paris_BIS

 

 

maison_etudiants_visite_14_NOV_2022

 

 

"Le dévoilement du tableau "Pont de la reine Louise" a signalé que la rénovation de la cuisine et de la salle à manger de la maison des étudiants est maintenant terminée et peut être mise en service". 

 

 

maison_etudiants_paris_nov_2022

 

 

cuisine_maison_etidiants_paris

(photos : ambassade)



Commentaires (2)

Maud en Brenne le 19/11/2022
Princesse Marie est tellement à son aise dans cet environnement, ce petit hâve de Danemark à Paris !

A l'aise avec les étudiants. A l'aise avec ce plasticien. A l'aise avec l'Art et la Culture. A l'aise pour la promotion de son pays d'adoption à l'étranger même si la France n'est pas étrangère à ce qu'elle est, à ses qualités.
LA magnifique représentante femme, LA SEULE de la maison dîte "royale" du Danemark.

Cet univers de modernité, de simplicité, de clarté offert depuis des décennies par le design scandinave lui convient parfaitement, elle, d'un classicisme habilement modernisé, si simple dans son apparence, claire dans ses prises de positions, Princesse Marie a fait siennes bien des valeurs de la Culture des pays du Nord.

"On" ne peut pas en dire autant d'une Autre qui joue à la fois la Marie Antoinette et le Louis XIV des monarchies absolues, symboles et manières régurgitées régulièrement par Mâââdâââme la reine totalement déphasée et coupée des réalités de la société danoise actuelle.

Pour moi l'Autruche n'est qu'un singe même pas savant tout juste bon à copier superficiellement donc mal, les "manières" de l'ancêtre fossilisée.

Elle ne présente RIEN de personnel et encore moins sa vision d'une monarchie moderne attentive au peuple danois puisque son toujours conjoint de ZZérOOtier n'a rien à fiche de son rôle de dans X temps.

Loin de moderniser la Monarchie comme elle le prétendait, aux temps de ses fiançailles, avec sa prétention habituelle que nous avons appris à juger, elle l'enterre un peu plus à chacune de ses sorties qu'elles soient orales ou physiques. Elle poursuit le rôle de fossoyeur de l'actuelle Entitre du trône.

Son Christian risque de ne pas lui dire "merci môman" sauf à être du même tonneau que pôpa, un grand fugitif devant le travail.


OCEANEDOLERON le 19/11/2022
Chère MAUD en BRENNE,
Entièrement d'accord avec votre analyse !!! Quand on voit notre princesse qui a une vraie personnalité et du charisme, et l'autre qui se "casse le pif" pour essayer d'en avoir...le décalage est épouvantable !!!

Mais avec la marâtre qui continue à "bénir" deux "frimeurs" et à "maudire" deux "bosseurs", la décadence de cette monarchie s'accélère, et à l'évidence la douairière "pédale dans la saumure de harengs de la mer du Nord"...

D'ailleurs la reine de la pantomime, qui refourgue encore son "casse-noisette" au Tivoli et ressort pour Noêl ses cônes en carton rouge avec leur bouillie de riz, est devenue une "inauguratrice de chrysanthèmes" (selon la formule consacrée) !!!

Et le triumvirat, avec toutes ZZZembrouilles calamiteuses n'est plus du tout "en odeur de sainteté", avec les nombreuses critiques qui arrivent de partout maintenant ...!!!
http://francemariejoachim.centerblog.net


Ecrire un commentaire