"Un grand souhait s'est réalisé pour le prince Joachim en décembre. Il a pu emmener la princesse Marie et les enfants le comte Nikolai, 23 ans, le comte Felix, 20 ans, le comte Henrik, 13 ans, et la comtesse Athéna, 10 ans, au Vietnam, où ils ont également célébré Noël".
La maison de "Papy Henri" à Hanoi
"Le voyage devait avoir lieu en 2020, mais a dû être annulé en raison de la pandémie. La même chose s'est produite l'année suivante. Mais maintenant, la famille princière a finalement réussi à partir, et Joachim a enfin eu l'occasion de montrer aux enfants le pays où leur grand-père, le prince Henrik, a passé une grande partie de son enfance et de sa jeunesse"
Pas de photos... mais espérons que nous en aurons au moins une pour l'anniversaire d'Athéna, fIn janvier !!!

Quelle magnifique nouvelle!Au moins la mémoire de notre cher Amiral-Roi a été justement honorée par les bonnes personnes, celles qui l'aimaient SINCEREMENT.
tenir les enfants informés et sensibilisés à l' origine et la vie de leurs ainés est primodial dans leur construction personnelle surtout quand ... une déconstruction sauvage de leur identité a été entreprise méthodiquement par des malfaisants.
Joachim et Marie agissent avec d*oigté et intelligence.
Rien de bien surprenant.
Ce sont deux personnes de coeur et des parents aimants.
J’ai trouvé moi aussi que c’était un voyage tout à fait indiqué pour faire connaître aux enfants le lieu où leur famille paternelle a vécu pendant un certain temps . De plus , leur grand-père aimait beaucoup ce pays et son art . Son impressionnante collection d’objets asiatiques en témoigna . J’espère que le prince Joachim a pu se constituer une collection à partir de l’héritage laissé par son père. Cela a dû être un voyage émouvant pour notre famille préférée.que d 'émotions et aussi de joie de découvrir ou le prince Henry a vécu une partie de sa vie.c 'est un beau cadeau de noel pour toute la famille DA TOUTES,
Deux mots définissent le couple Marie & Joachim : "intelligence & Amour"...
Avec leurs quatre enfants, ils forment une "famille formidable et unie" face à la marâtre nuisible, qui se révèle (entre autres) comme la reine de la discorde tous azimuts !!! PPPFFF !!!
http://francemariejoachim.centerblog.net
Belle symbolique que ce voyage justement cette année.Je ne peux m'empêcher de penser, même si c'est stupide, que le prince n'aurait pas laissé faire le bannissement des enfants de Joachim!
Le prince savait ce qu'était d'être injustement maltraité, méprisé, relégué par sa femme tout le long de sa vie.
Le noceur comme sa mère n'ont aucun affect, sauf pour eux-mêmes, afin de j.ouir des plaisirs d'une vie dorée sans entrave......C'est une marque de fabrique qui se transmet de génération en génération.
Bien d'accord avec vous toutes !Peut être suivront quelques photos de ce beau voyage sur les terres de notre cher Roi-consort Henrik ??
je ferais bien de me relire avant de poster.....Ecrire un commentaire