Ce correspondant royal a suivi et interrogé de nombreuses fois Marie & Joachim, tant à Cayx, qu'à Paris, où même à l'étranger ! D'ailleurs je pense qu'il sera sans doute le premier journaliste danois, à rencontrer M&J à Washington......
AU CAMBODGE..........

Article du 11 Avril 2023 - par Jacob Heinel Jensen -
"Dans les jours à venir, le Folketinget décidera si le prince Joachim peut emporter 3,9 millions de couronnes fiscales danoises avec lui aux États-Unis."
"À première vue, il pourrait sembler que c'est facile pour le prince Joachim. Mais la vérité est complètement différente: le prince Joachim se bat pour gagner son argent et le couple préférerait rester au Danemark - mais il n'y avait plus de travail royal pour eux. Maintenant, ils tirent le meilleur parti d'une situation dont ils auraient préféré se passer."
"Le couple princier vit à Paris depuis 2019 et déménagera bientôt à Washington, DC, où le prince Joachim sera l'attaché de l'industrie de la défense à l'ambassade du Danemark. La carrière du prince se déroule également sans encombre puisque tout le milieu de la défense loue son travail d'attaché de défense à Paris."

"Mais pour vraiment comprendre le développement sensationnel qu'a connu la maison royale danoise au cours des quatre dernières années, il faut remonter à l'été 2020."
"J'étais si heureuse de vivre au Danemark", m'a dit la princesse Marie alors que nous nous promenions sur la place de la petite ville de Luzech, dans le sud de la France, près du château viticole de la famille royale, le Château de Cayx.
Dans la même interview, la princesse Marie a déclaré que "ce n'était pas leur choix" de s'installer en France. "Je pense qu'il est important de le savoir" a ajouté la princesse"
"Mais en un instant, j'ai compris ce qui s'était réellement passé. Le prince Joachim et la princesse Marie se sont sentis ostracisés et envoyés dans une sorte d'exil en France, car il n'y avait pas de place pour eux dans la Maison royale."
A CAYX..........

"C'est le début du conflit public qui s'est déroulé à l'automne 2022, lorsque la reine a décidé de retirer les titres aux enfants du prince Joachim. Il ne fait aucun doute que le couple princier en avait assez d'être jeté dans le système, et eux - et leurs enfants - se sentaient mal traités. Maintenant, ils ont enlevé leurs gants et ont reconnu que la relation avec le couple prince héritier était compliquée."
"Il était également clair que la relation du prince et de la princesse avec la reine n'était pas bonne. "C'est aussi familial. Ou comme nous voulons l'appeler '', a déclaré le prince Joachim "
A PARIS..........

"Il convient de noter que les Danois croient en grande partie que tous les membres de la famille royale sont trop payés."
"Mais les faits sont simplement qu'aujourd'hui le prince Joachim est probablement l'un de ceux qui travaillent le plus gagner son argent dans la maison royale. Lorsqu'il a suivi la formation militaire convoitée de l'Ecole Militaire de Paris, il s'est assis sur le banc de l'école tous les jours - toute la journée. Il a ensuite travaillé comme attaché de défense, et jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver une seule personne dans le milieu de la défense qui ne loue pas l'effort de travail du prince Joachim. Pas une."
"La plupart pensent que le prince est devenu une figure extrêmement active pour le Danemark. Il combine ses grandes connaissances et son réseau avec son titre royal. C'est le genre de chose qui ouvre des portes - à la fois à Paris et à Washington, DC
On peut penser à juste titre que l'apanage est quelque chose qui est réservé au travail royal, ce que le prince Joachim ne fait presque plus au Danemark. Mais ce n'est pas auto-sélectionné, comme la princesse Marie l'a révélé lors de la chaude journée d'été au château viticole."

"Le prince Joachim et la princesse Marie auraient pu choisir de s'asseoir et de ne rien faire dans leur magnifique villa de Klampenborg. Ils ne l'ont pas fait. Au lieu de cela, ils sont allés dans le monde pour servir le Danemark d'une manière légèrement non conventionnelle, et à la fin, les Danois en ont retiré quelque chose."
"C'est peut-être un peu difficile à voir car ils ne vivent pas - comme les autres membres de la famille royale - une vie quotidienne baignée de lampes de poche et de tapis rouges. Mais ne vous méprenez pas. Le prince Joachim travaille dans cette mesure pour gagner son argent".
Extraits Article du 8 Avril 2023" - par Nikolaj Vraa -
"Bien qu'ils essaient extérieurement de minimiser les désaccords au sein de la famille royale, les commentaires sur les réseaux sociaux de la famille royale montrent que la crise du titre a causé de profondes égratignures dans le vernis royal."
La princesse héritière Mary en particulier est accusée de haine et directement liée au départ du Danemark du couple princier.
- Mary les a finalement fait sortir du Danemark. Maintenant, elle peut être numéro 1 tout le temps, lit-on ,
La reine Margrethe et le prince héritier Frederik reçoivent également des mots durs sur l'Instagram de la maison royale.
"- Dommage que nous ne puissions pas être autorisés à profiter de Joachim et Marie au Danemark à cause de l'intimidation de la reine et du couple prince héritier," peut-on lire aussi
(photos : archives fmj)
Merci Océane de publier ces articles.
Il arrive que des journalistes décrivent la réalité par exemple sur le climat malsain, délétère à la cour danoise mais pas que ça. Le seul qui travaille pour le Danemark est le prince Joachim. Les autres ne font pas grand chose!
C'est pour cela qu'ils ont le temps de comploter........
Ils osent dénoncer une réalité comme nous nous le faisons depuis longtemps.
L'héritière est mise en cause......ainsi elle peut être n°1! Des danois sont comme nous, ils ont une bonne vision des choses!
Elle a une grande part de responsabilité mais elle n'est pas la seule. C'est un complot familial qui j'espère va leur coller aux basques trés longtemps.
Je pense que nos préférés ne seront pas présents le 16.
Mais, il paraît que la météo ne sera pas clémente. Merci la pluie et le vent!
Voilà qui a le mérite d'appeler un chat, un chat et une chipie, une comploteuse.
Écrit noir sur blanc.
C'est dire si la diablesse de Tasmanie se sent sûre d'elle et de ses capacités à s'asseoir sur le strapontin pour tirer les fils de sa marionnette de bonhomme!!!
Même dans un rôle de pure représentation, elle ne se sent pas apte. Diantre ! Et dire que certains la trouve "exceptionnêêêllle".
Flingu*er Princesse Marie par pure jalousie ... mais que croit-elle?
Que l'absence du DK de notre couple royal danois préféré va la parer de toutes les qualités et de toutes les vertus araignées?
Il faut qu'elle soit sacrément limitée pour penser que Joachim et Marie maintenus à distance par ses soins vont se diluer dans l'infini de son bon vouloir afin qu'elle brille aux plus hauts des cieux impériaux ! Les seuls qui lui conviennent.
C'est exactement le contraire qui se produit.
Joachim et Marie font un parcours sans faute qui renforce leur aura personnelle auprès des Danois.
Quand "on" dit que miss kangourou est la reine des stratèges... nous voyons bien qu'elle n'a pas fait la Haute École de Stratégie Militaire, celle de son beau-frère !!!
Il lui manque les neurones et l'art de la guerre.
Encore raté.
Mais que va bien pouvoir inventer, maintenant, la bande des quatre ????
Anonyme le 13/04/2023
Les femmes affirment qu'elles préfèrent travailler au contact des hommes plutôt qu'au contact des femmes. Elles ne se tirent pas l'épine du pied. Elles se l'enfoncent!
Les querelles entre femmes présentent trop souvent un caractère de violence et de dureté. C'est l'éternelle rivalité féminine. Une femme qui endosse des responsabilités peut être cruelle envers une autre femme qui assume aussi des responsabilités. La lutte pour le pouvoir est très âpre. Se faire des crasses, se tirer dans les pattes n'est guère intelligent. Pourtant cette réalité comportementale se trouve dans toutes les couches sociales. Elle est délétère. Il faut la reconnaître.
La princesse Marie est la cible de la jalousie féroce de sa belle-soeur. Par son mérite intrinsèque, ses qualités incomparables, elle est à l'évidence une sérieuse concurrente. La princesse Mary ne veut ni être égalée, ni être surpassée. Elle cherche à éblouir par de fausses apparences. Elle aime jeter de la poudre aux yeux. Elle veut prouver à tout le monde qu'elle est meilleure qu'elle. Néanmoins, elle ne lui arrive pas à la cheville.
La reine n'y met pas du sien. Elle privilégie les rapports avec son fils aîné au détriment de son fils cadet. Une telle préférence se répercute assurément au niveau des belles-soeurs. Les tensions ne peuvent que s'amplifier. La distance n'a rien résolu. Cette attitude royale fort laide inspire le dégoût et le mépris moral.
La princesse héritière manque de distinction. Elle se prend pour quelqu'un d'exceptionnel. L'air infatué, elle est contente d'elle. Elle me fait penser à la fable de La Fontaine: "Le geai paré des plumes du paon". Malgré l'éclat de ses parures, l'élégance de ses tenues, sa vraie nature finit par ressortir. A vouloir se croire sortie de la cuisse de Jupiter, la roture prend le pas. C'est une personne néfaste, toxique qui confond volontiers "l'être" avec " le paraître".
Le proverbe "La caque sent toujours le hareng" lui colle à la peau.
Colette
Ecrire un commentaire