Thèmes

amis blog sur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (58)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (70)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2022 DRF Infos diverses (43)
· 2025 Jeunes BNAHF (60)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Confirmation à Berleburg
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023

· Frère & soeur... et Wimbledon !
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour : 07.12.2025
2307 articles


Question & Réponse...

Publié le 20/08/2023 à 11:35 par francemariejoachim

A propos de la suppression des titres princiers aux quatre enfants du Prince Joachim......

 

 

Article paru le dimanche 20 août 2023— par Jon Bloch Skipper / Édité par Malan Joensen

 

"Chère boîte aux lettres royale,

 

Les enfants de Joachim sont baptisés au nom de Dieu avec leurs titres. Le monopole a pris fin en 1849. La reine n'est pas au-dessus de Dieu et n'a pas le pouvoir de changer le baptême chrétien avec des titres pour les enfants de Joachim, qui sont également inscrits dans la succession. 

 

Margrethe a poussé un rugissement. Qui l'a induite en erreur ? La discrimination est un mal. Il n'est pas nouveau que l'affaire suive son cours naturel si, par exemple, Athéna s'est mariée civilement. Elle perdrait alors le titre de princesse. Si elle épouse un prince, elle retrouve son titre légitime. 

On dit que de nombreux citoyens fidèles n'aiment pas les actions de Margrethe."


Cordialement,
John R.

 

 

Rétro : Photos prises à Copenhague au mois d'Août 2022......

 

AOUT_2022_dk

 

aout_2022_dk_fratrie

 

(photos : princesse Marie)

 

 

"Cher John R.


"Les enfants royaux sont baptisés avec leur nom complet, mais pas avec le prédicat prince et princesse. La reine Margrethe est, comme beaucoup le savent, une personne de foi, et je ne peux pas imaginer qu'elle se sente plus puissante que Dieu.

 

En ce qui concerne les titres, les rangs et les ordres, cependant, la monarque peut faire ce qu'elle veut, car ces domaines sont restés une soi-disant "prérogative royale" (privilège) lorsque la Constitution a été introduite en 1849. Les Comtes Nikolai, Felix et Henrik ainsi que la comtesse Athéna font toujours partie de la lignée de succession au trône. La décision de la reine n'a rien changé à cela. Si Athéna épouse un prince plus tard dans la vie, elle redevient une princesse. Vous avez raison, si son mari est bourgeois, elle perd le titre de comtesse. 

 

Il est également exact que l'affaire a beaucoup rempli tant dans la famille que dans le public, y compris dans cette boîte aux lettres. Il est également clair pour beaucoup, que les conseils de la reine et le dialogue au sein de la famille royale auraient pu être meilleurs. 

 

Je suis sûr, cependant, que derrière la décision de la majesté se cachait un désir sincère à la fois d'assurer l'avenir de la maison royale et d'aider les enfants de son plus jeune fils à vivre une vie plus libre sans obligations royales, mais ce message n'a pas été communiqué suffisamment et dans un délai suffisant - et c'est ainsi que l'affaire a suivi son cours malheureux.

 

Cependant, il semble que la famille ait mis l'affaire derrière elle, alors peut-être que nous devrions faire de même."


Cordialement
Jon Bloch Skipper"

 

 

REMARQUE :

Cet "expert royal" est totalement "au service de sa Majesté"......

 



Commentaires (4)

Anonyme le 20/08/2023
des enfants souriants au regard lumineux belle fraterie DAN 49


Anonyme le 21/08/2023
La constitution de 1849 est obsolète et ne correspond pas à la réalité du XX eme siècle !! L’institution danoise est injuste…

Je me souviens bien du roi de Suède, Carl Gustave disait que la situation des titres des enfants de princes ou princesses est injuste car les enfants de ses soeurs n’avaient pas droit aux titres ..Il a donc instauré pour ses petits enfants les titres princiers sans le prédicat d’Altesse Royale …
Je me pose la question pour la suite de ces enfants en cas de mariage…ce sera différent bien sûr
Je pense qu’au Danemark,il y a du boulot , ce gouvernement a besoin de dépoussiérer cette constitution…et ce n’est pas l’héritier qui va avoir le courage de modifier, vu sa mollesse…Dommage
Mina


Anonyme le 21/08/2023
Les arguments sont factices et retors. Un scélérat qui veut nous rouler dans la farine pour mieux servir ses propres intérêts. Nous ne sommes pas dupes.
Les quatre enfants ont été traités différemment, en mal, par rapport à leurs cousins. Ils sont discriminés. Cette décision royale négative est en quelque sorte du racisme familial.
Les coups de patte traîtres, hostiles de la reine sont douloureux. Ils créent une distance, une exclusion. En fait, les enfants ne sont pas égaux. Elle les cloue au pilori en somme.
Cette résolution a été prise rapidement, elle n'y est pas allée par quatre chemins. Elle avait cette idée en tête, elle a agi en véritable bulldozer et par pure malignité.
Investie de son autorité, elle a fait preuve de dureté, d'extrême sévérité. Une vraie peau de vache.
C'est de la maltraitance, de l'injustice, de l'humiliation.
Le prince consort Henrik doit se retourner dans sa tombe. De son vivant, elle n'aurait pas osé l'envisager. Elle savait qu'il y aurait mis le holà.
L'affaire n'est pas dans le sac. Le tour n'est pas joué, le succès est loin d'être assuré comme il est sous-entendu dans ces quelques lignes.
Son règne reste marqué par cette tache indélébile. Elle est à jamais une mère indigne et une grand-mère méprisable.
L'entente parfaite et joyeuse règne dans la fratrie. Elle est belle à voir.
Colette


Pinto le 22/08/2023
Je pense que Jon Bloch Skipper a raison. Pourtant je crois que ce serait plus juste si la Reine aurait decidé avant la naissance des enfants du Prince Joachim qu'ils ne seront pas princes... Sauf si un jour ils decident de "servir la couro ne"... Sans titre je crois que ce sera plus facile pour eux d'etre independants et de faire ce qu'ils veulent sans contrainte...


Ecrire un commentaire