"C'est assez fou de le voir ici. D'une certaine manière, il est complètement différent de l'année dernière."
C'est ce qu'affirme Jacob Heinel Jensen, expert de la maison royale et correspondant américain de Berlingske , après que le prince Joachim soit apparu pour la première fois vendredi devant la presse danoise pour parler de sa nouvelle vie aux États-Unis".
"Le prince Joachim vient de réaliser son premier jour de travail à Washington, DC, où il travaillera ces prochaines années comme attaché de l'industrie de défense à l'ambassade du Danemark.
Avant d'entrer à l'ambassade, le prince Joachim a pris le temps de parler à la presse danoise présente de sa première visite aux États-Unis avec sa famille et de son impatience de commencer à travailler."
"Je n'ai jamais connu de conférence de presse royale où ils passent autant de temps avec la presse. C'est complètement différent de la façon dont fonctionne actuellement le reste de la Maison Royale », déclare Jacob Heinel Jensen".
"Vous pouvez voir que la Maison Royale est devenue plus fermée après les crises de l'année dernière avec Herlufsholm, Ecco et les titres princiers, et on nous avait également dit auparavant qu'il ne dirait peut-être que quelques mots. Pour que le prince Joachim donne une interview plus longue, c'était très, très inhabituel dans l'univers royal en 2023", poursuit-il".
"Jacob Heinel Jensen, qui a couvert la vie du prince Joachim ces dernières années, a déclaré qu'il était clair que le prince Joachim avait beaucoup de choses en tête.
Il voulait parler de son nouveau travail, mais voulait aussi montrer un côté un peu plus privé et a raconté, entre autres choses, le déménagement de Paris à Washington, comment les enfants se sont déjà fait de nouveaux amis - et que la princesse Marie, qui a travaillé et étudié auparavant aux États-Unis, se sent comme un « poisson dans l'eau » dans son nouvel environnement."









Les journalistes racontent souvent n'importe quoi, ce qu'il ne faut pas, ce qui les arrange. Ils savent dégoiser des insanités, dire des fadaises.
Un article dense avec du vrai et du faux.
Il a été mitraillé par les flashs de toutes parts. Des nuées de micros étaient à touche-touche pour happer ses paroles.
La presse ne le boude pas. Elle lui court après.
Courtois, ouvert, l'air assuré. Un fort contraste avec l'univers royal très réservé, refusant la discussion, fermé comme une huître.
Il n'est nullement difficile à aborder ni impopulaire. Parler est un exutoire, sa soupape de sûreté.
Dynamique, il a besoin d'agir. Aux USA, il montre ce dont il est capable sans que l'on fasse référence à son lourdaud de frère, à son incontournable mère.
Il respire. Son talent peut exploser sans contraintes. Sa vie a un sens.
A cinquante-quatre ans, il est dans la force de l'âge. Il a le temps devant lui avant de penser à une retraite dorée dans son pays natal.
Une évolution positive dans les relations, certes, comme dans toutes les familles.
Les blessures restent intactes. On les cache par pudeur. On les enfouit au plus profond de l'être. On avance.
Ce travail va lui donner du grain à moudre. C'est ce qu'il aime.
Travailler d'arrache-pied. Etre occupé. Rester actif.
Avoir la place du cadet n'est pas simple. Surtout quand il est nettement plus doué que l'aîné.
Lui en a fait sa force.
Colette
Réconciliation.
Ils y vont fort les journaleux et les zzzexperts.
Ce n'est pas en psalmodiant sans arrêt ce mot jusqu'à la nausée que le miracle arrivera tout rôti comme tombé du ciel.
Trop de mal à été commis depuis trop longtemps.
Tous les zzzacteurs de cette mauvaise série contre Prince Joachim et sa Famille sont encore présents, l'arme à la main.
Il faudra, sans doute, que ZZZer0 001 soit propulsé -contre sa volonté profonde- sur un trône vermoulu et la Diablesse ficelée au strapontin pour ne pas trop déborder pour qu'enfin, leur peur de voir l'insigne honneur leur échapper, soit libèrée de tant de cruautés inutiles.
Pendant tout ce temps, les actes et le travail seront les meilleures armes pour que la notoriété du Prince Joachim se renforce et son image publique corresponde -enfin- à sa véritable personnalité.
Parallèlement les Danois pourront juger leur triste "cire" à l'aune de ses capacités et de sa force...de travail.
De quoi? De quoi ?
Madame Yrma ne pourra pas toujours "faire fonction de ..."
La nature à horreur du vide ... c'est une loi assez universelle et ces deux là sont le vide incarné. Un exploit!
Ecrire un commentaire