Thèmes

amis blog sur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (58)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (70)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2022 DRF Infos diverses (43)
· Rétro Marie-Joachim-CharlesHenri (46)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023
· Frère & soeur... et Wimbledon !

· Confirmation à Berleburg
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour : 19.11.2025
2288 articles


Joachim aux States - 01 Septembre 2023 (2)

Publié le 01/09/2023 à 17:02 par francemariejoachim
Article du Vendredi 1er Septembre 2023 -
par Kristian Dam Nygaard & Jacob Heinel Jensen -

"C'est assez fou de le voir ici. D'une certaine manière, il est complètement différent de l'année dernière."

C'est ce qu'affirme Jacob Heinel Jensen, expert de la maison royale et correspondant américain de Berlingske , après que le prince Joachim soit apparu pour la première fois vendredi devant la presse danoise pour parler de sa nouvelle vie aux États-Unis".

 

 

jok_repond_aux_journaliste

 

 

"Le prince Joachim vient de réaliser son premier jour de travail à Washington, DC, où il travaillera ces prochaines années comme attaché de l'industrie de défense à l'ambassade du Danemark.

Avant d'entrer à l'ambassade, le prince Joachim a pris le temps de parler à la presse danoise présente de sa première visite aux États-Unis avec sa famille et de son impatience de commencer à travailler."

 

 

jok_repond_c

 

 

"Je n'ai jamais connu de conférence de presse royale où ils passent autant de temps avec la presse. C'est complètement différent de la façon dont fonctionne actuellement le reste de la Maison Royale », déclare Jacob Heinel Jensen".

"Vous pouvez voir que la Maison Royale est devenue plus fermée après les crises de l'année dernière avec Herlufsholm, Ecco et les titres princiers, et on nous avait également dit auparavant qu'il ne dirait peut-être que quelques mots. Pour que le prince Joachim donne une interview plus longue, c'était très, très inhabituel dans l'univers royal en 2023", poursuit-il".

 

 

jok_repond_d

 

 

"Jacob Heinel Jensen, qui a couvert la vie du prince Joachim ces dernières années, a déclaré qu'il était clair que le prince Joachim avait beaucoup de choses en tête.

Il voulait parler de son nouveau travail, mais voulait aussi montrer un côté un peu plus privé et a raconté, entre autres choses, le déménagement de Paris à Washington, comment les enfants se sont déjà fait de nouveaux amis - et que la princesse Marie, qui a travaillé et étudié auparavant aux États-Unis, se sent comme un « poisson dans l'eau » dans son nouvel environnement."

 

 

jok_repond_f
 
 

"Le prince Joachim avait auparavant une image d'homme difficile à aborder, et il faut dire que c'était une personne complètement différente qui se tenait devant nous aujourd'hui. Il était heureux, s'exprimait clairement et riait », explique Jacob Heinel Jensen."

 

"Il pense que le prince Joachim est avant tout heureux d'être venu aux États-Unis, où la famille peut repartir à zéro après la crise de l'année dernière à la Maison Royale, lorsque la reine Margrethe a dépouillé ses enfants de leurs titres de prince et de princesse, et ensuite il pense que le prince Joachim aimerait être plus populaire."

 

"Et je pense aussi qu'il aimerait accomplir quelque chose de plus - non seulement en termes de travail, mais aussi dans les médias. Il aimerait parler aux Danois. Autrement, il n'aurait pas raconté ainsi sa nouvelle vie". ajoute le correspondant royal".

 

 

jok_repond_g

 

"Jacob Heinel Jensen souligne que le prince Joachim a trouvé sa place avec son nouveau travail.

"Il doit, entre autres, être un lien entre les défenses danoise et américaine dans une période d'instabilité du monde, et là où le prince Joachim avait précédemment exprimé qu'il était difficile de définir son rôle de numéro deux après le prince héritier Frederik, il doit désormais semble, satisfait de son nouveau rôle aux USA"selon Jacob Heinel Jensen, 

 

"Je pense que le problème pour le prince Joachim au Danemark était qu'il était difficile de voir où il devait proposer quelque chose. Son secrétaire a été démis de ses fonctions en 2018 et il n'avait rien à faire au Danemark – et il n'y a rien de pire pour une personne si elle n'a rien à faire".

Il ajoute:

"Cependant, j'ai toujours l'impression que le prince Joachim et la princesse Marie aimeraient surtout vivre au Danemark, mais il faut aussi avoir une vie qui ait du sens, et en ce moment, elle a le plus de sens à l'étranger."

 

 

jok_repond_h

 

 

"Jacob Heinel Jensen pense que le prince Joachim a bien répondu aux questions qui lui ont été posées - et en plus il y a encore des sujets dont la Maison Royale préfère ne pas parler.

 

"Bien sûr, vous aimeriez en savoir plus sur la relation du prince Joachim avec la reine Margrethe et le couple du prince héritier, mais chaque fois que vous essayez de suivre cette voie, il se ferme. Je pense qu'ils comprennent qu'il se peut que tout ne soit pas encore dans le meilleur ordre, mais il n'y a rien de bon non plus à parler en mal les uns des autres dans les médias - et vous pouvez le comprendre."

ll ajoute:

"Vous voyez également des signes indiquant qu'il existe une certaine forme de réconciliation. Le prince Joachim et la princesse Marie ont assisté à l'anniversaire de la reine Margrethe en avril, tout comme le couple de princes héritiers a assisté à la confirmation du comte Henrik (le fils du prince Joachim, ndlr) au printemps. C'est une évolution positive qu'ils participent à la vie de chacun et aux célébrations de famille, et je pense que toutes les parties sont intéressées à poursuivre cette évolution".

 

 

JOK_aux_micros_01_sept_2023

 



Commentaires (2)

Anonyme le 03/09/2023
Les journalistes racontent souvent n'importe quoi, ce qu'il ne faut pas, ce qui les arrange. Ils savent dégoiser des insanités, dire des fadaises.
Un article dense avec du vrai et du faux.
Il a été mitraillé par les flashs de toutes parts. Des nuées de micros étaient à touche-touche pour happer ses paroles.
La presse ne le boude pas. Elle lui court après.
Courtois, ouvert, l'air assuré. Un fort contraste avec l'univers royal très réservé, refusant la discussion, fermé comme une huître.
Il n'est nullement difficile à aborder ni impopulaire. Parler est un exutoire, sa soupape de sûreté.
Dynamique, il a besoin d'agir. Aux USA, il montre ce dont il est capable sans que l'on fasse référence à son lourdaud de frère, à son incontournable mère.
Il respire. Son talent peut exploser sans contraintes. Sa vie a un sens.
A cinquante-quatre ans, il est dans la force de l'âge. Il a le temps devant lui avant de penser à une retraite dorée dans son pays natal.
Une évolution positive dans les relations, certes, comme dans toutes les familles.
Les blessures restent intactes. On les cache par pudeur. On les enfouit au plus profond de l'être. On avance.
Ce travail va lui donner du grain à moudre. C'est ce qu'il aime.
Travailler d'arrache-pied. Etre occupé. Rester actif.
Avoir la place du cadet n'est pas simple. Surtout quand il est nettement plus doué que l'aîné.
Lui en a fait sa force.
Colette



Maud le 06/09/2023
Réconciliation.

Ils y vont fort les journaleux et les zzzexperts.
Ce n'est pas en psalmodiant sans arrêt ce mot jusqu'à la nausée que le miracle arrivera tout rôti comme tombé du ciel.

Trop de mal à été commis depuis trop longtemps.
Tous les zzzacteurs de cette mauvaise série contre Prince Joachim et sa Famille sont encore présents, l'arme à la main.

Il faudra, sans doute, que ZZZer0 001 soit propulsé -contre sa volonté profonde- sur un trône vermoulu et la Diablesse ficelée au strapontin pour ne pas trop déborder pour qu'enfin, leur peur de voir l'insigne honneur leur échapper, soit libèrée de tant de cruautés inutiles.

Pendant tout ce temps, les actes et le travail seront les meilleures armes pour que la notoriété du Prince Joachim se renforce et son image publique corresponde -enfin- à sa véritable personnalité.

Parallèlement les Danois pourront juger leur triste "cire" à l'aune de ses capacités et de sa force...de travail.
De quoi? De quoi ?
Madame Yrma ne pourra pas toujours "faire fonction de ..."

La nature à horreur du vide ... c'est une loi assez universelle et ces deux là sont le vide incarné. Un exploit!


Ecrire un commentaire