Thèmes

amis blog sur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (56)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (69)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2022 DRF Infos diverses (43)
· Rétro Marie-Joachim-CharlesHenri (44)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023
· Frère & soeur... et Wimbledon !

· Confirmation à Berleburg
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour : 26.10.2025
2272 articles


Plaques d'égouts "royales"

Publié le 04/09/2024 à 15:03 par francemariejoachim

Article du 4 Septembre 2024 - Laura Dalgard Hansen -

 

"Le changement de trône du 14 Janvier 2024 a entraîné de nombreux changements majeurs et mineurs à travers le pays, et parmi ceux-ci il y a la société HOFOR, qui est la société d'approvisionnement du district de la capitale.

"Plus précisément, ils souhaitaient faire fabriquer des plaques d'égout spécialement conçues avec le couple royal du Danemark. 

"C'est pourquoi HOFOR a organisé un concours de dessin visant à "donner un nouveau look royal aux couvertures d'égouts de la capitale", comme l'explique Jan Bregninge, chef de section chez HOFOR.

 

"La gagnante est Blanka, 19 ans, de Rødovre, qui a remporté ce concours quelque peu particulier. Comme l'écrit HOFOR dans le communiqué de presse, elle peut désormais se considérer comme une sorte de fournisseur de la cour royale."

 

 

plaque_egout_royale

 

 

"HOFOR possède environ 45 000 couvertures à Copenhague, qui sont régulièrement remplacées. Cette année, il a été décidé que tous les changements de couverture devaient s'effectuer avec les nouvelles couvertures du couple royal pour marquer que l'année 2024 est l'année du changement de trône."

 

"Nous sommes impatients de mettre en place les nouvelles couvertures et de contribuer ainsi à rendre hommage à l'ensemble du nouveau couple royal du Danemark". déclare Jan Bregninge,"

 

 

plaque_egout_royale__a_amalienborg

 

 

"Au total, 400 couvertures en fonte représentant le couple royal ont été produites et les premières sont posées à la fin de l'été. Vous pouvez déjà apercevoir l'un des premiers, et il se trouve bien sûr sur la place du château, en face d'Amalienborg".

 



Commentaires (7)

Annette le 04/09/2024
Vraiment on aura tout vu !!!! Des plaques d'égouts à leurs effigies..... Mdr !!!!
Pour changer de leurs trombines, vues et revues, je suggère d'en faire avec le portrait, au combien royal, du zherotier avec son célèbre bonnet au crochet, enfonce jusqu'aux oreilles !!!!

Il faut que ces chers danois, qui n'en finissent pas de pousser leurs hourras, et de payer, se familiarissent avec leur prochain roi.....dans une quarantaine d'années bien entendu !!!!!


mariek le 05/09/2024
Ca ne me plairait pas d'avoir mon portrait sur des plaques d'egout dans toute la ville,MDR!!!,est ce que les danois vont faire un detour pour eviter de leur marcher sur la figure? je ris ,mais je ris....!!!


Anonyme le 05/09/2024
Dérision facile. On dirait qu'ils le font exprès. Mais non,mais non, le monde entier se ligue contre eux. Ils n'ont pas de chance les pauvres malheureux.
Remarquez, ils sont bien capables de se montrer très fiers de cette nouvelle marque de déférence odorifer#honte.Patrice.


Anonyme le 05/09/2024
AHAH décision nulle sur des plaques d égouts ça me fait plus que rire DAN 49


Annette le 05/09/2024
Chere Mariek, en lisant bcp trop vite votre message, voila ce que j'ai lu "moi ça ne me deplairait pas"....bizarre, bizarre vous connaissant un peu j'ai eu un doute donc j'ai relu tranquillement votre message....et rectifié immédiatement mes idioties mdr !!!


Anonyme le 05/09/2024
Très original la fabrique de plaques d’égouts !!! marcher sur l’une des figurines ,que ce soit le roi ou celle de la reine ,cela me donnerait bien envie de taper dessus et bien fort !!! Hihi
Je trouve le changement désopilant et ridicule !!! 45 000 à changer !!! Oh là la…quel boulot et coûteux sûrement
Imaginez qu’on ferait en France à chaque président !!! Cela friserait de la rigolade !!! MDR
Mina


Anonyme le 07/09/2024
L'année 2024 est l'année du changement de trône et comme on s'y attendait ça a des répercussions. Sur quoi? Sur les plaques d'égouts!
Le concours de dessin organisé pour l'événement promeut à la célébrité une jeune fille de dix-neuf ans prénommée Blanka.
La gagnante a un nom qui fait ouvertement rire. Il ne correspond pas au thème qui évoque les eaux sales et usées de la capitale.
Le roi et la reine seront donc sur les nouvelles couvertures en fonte. Drôle d'idée pas très ragoûtante?
On sait les Danois innovateurs dans plusieurs domaines. Là, ils font fort. Ils nous estomaquent.
Les plaques d'égouts font partie du mobilier urbain au même titre que les bancs, les jardinières, les corbeilles cendriers, les fontaines de ville, les cache-conteneurs, les boîtes à livres et autres choses utiles et agréables au citoyen.
Mais on n'a vraiment pas idée de regarder sous nos pieds quand on marche. Beaucoup ignorent qu'elles sont décorées.
Gageons qu'à Copenhague, les gens vont être intrigués de l'apprendre. Ils vont s'y arrêter devant et peut-être occasionner des bousculades.
Certaines personnes les piétineront allègrement, d'autres voudront sans doute les photographier. Une nouvelle attraction touristique? Appareils autour du cou, ça va y aller, un clic par ci, un clac par là.
Les collectionneurs d'objets hétéroclites peuvent être tentés d'en dérober. Un peu lourds, encombrants, me direz-vous, c'est vrai. Les plus fous n'y résisteront pas.
D'autres peuvent avoir envie de les voler uniquement pour les revendre à prix d'or.
L'effigie royale aura-t-elle du succès?
Au marché noir ou au Marché aux Puces?
Va-t-on voir sous peu le désordre s'installer dans cette cité d'ordinaire si calme?
La chienlit au royaume de Danemark, ce serait cocasse!
Une ineptie de plus.
Colette


Ecrire un commentaire