>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (59)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (71)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2025 Jeunes BNAHF (61)
· 2022 DRF Infos diverses (43)
les inconscients !
il est vrai que dans leur panthéon personnel, il vaut mieux utiliser les gardes royaux com
Par Amateurs, amateurs, le 16.01.2026
le groenland est d'abord...groe nlandais.
il n'est pas danois et encore moins américain.
l e danemark ne s'e
Par Adrienne, le 16.01.2026
malheur aux pauvres d'esprit car le royaume pourrait bien flancher !
Par Quelle Vista, le 16.01.2026
ces critiques en disent long sur la crise groenlandaise , les royaux préfèrent ignorer ou camoufler par des g
Par Anonyme, le 16.01.2026
j'ajoute que le service communication n'a aucun commentaire à faire sur ces critiques! selon moi, ce ne sont p
Par Lisa, le 16.01.2026
· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Confirmation à Berleburg
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023
· Frère & soeur... et Wimbledon !
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020
Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour :
16.01.2026
2347 articles
Article du 14 Septembre 2024 - par Silla Bakaalus -
"Le mari aujourd'hui décédé de la princesse Benedikte, le prince Richard, était un prince très impétueux et charismatique qui ne se retenait pas de déclarations extravagantes. Mais il était aussi drôle, C'est ce que raconte Trine Larsen, ancienne journaliste de BT et experte de la maison royale
"C'était un type très pétillant et extraverti. Très fort, très drôle et amusant. Et très terre-à-terre", dit-elle à propos du prince allemand de Berleburg."
"
"Elle dit que le prince Richard était diamétralement opposé à la princesse Benedikte :
"Il était très impétueux et ses manières sont très différentes de celles avec qui il était marié. Parce qu'il était marié à la princesse Benedikte, la sœur de la reine, qui est l'une des choses les plus parfaites à regarder et très royale et très accomplie et très stylée, où tout est en ordre", dit-elle.
"Et même si la personnalité flamboyante et charismatique du prince Richard a parfois embarrassé la princesse,"
NOTA BENE :
Au moment du mariage de Margrethe & Henri... Benedikte avait absolument voulu annoncer ses fiançailles avec Richard, pour ne pas se faire voler la vedette........
REMARQUE :
Je me souviens surtout d'une phrase prononcée lors d'un entretien avec la journaliste danoise, où le prince Richard disait ceci, à propos de son mariage avec la princesse Benedikte :
"Je me demande bien comment nous avons fait pour avoir des enfants ensemble".
A méditer............
Le prince Richard, avait aussi déclaré, qu'il discutait très souvent au téléphone avec son ami le prince Henri, et encore plus quand son cancer avait été diagnostiqué.........
Le prince Richard est décédé le 13 Mars 2017 ;
Le prince Henri est décédé le 13 Février 2018 ;
A Berleburg, le 21 Mars 2017 pour les funérailles du prince Richard :
(photos : archives fmj)
Pauvre prince Richard ,avoir été le gendre d'une "bonne femme" comme Ingrid n'a pas dû être une sinecure ,elle a inculqué à ses filles un orgueil demesuré par rapport à leur statut ,et les 2 ainées en ont "fait baver" à leurs epoux respectifs,car Anne Marie ,je pense,etait plus douce et attentionnée avec le sien !!! la phrase de Richard est revelatrice de la maniere dont il etait traité par sa moitié ,qui continuait à vivre sa vie au Danemark même en etant mariée!!! j'ai lu un jour qu'il avait dit que "s'il avait dû compter sur elle pour manger il serait mort de faim,elle ne se preoccupait jamais de lui et de ses besoins !!!!on se rappelle la tres triste fin du Prince Henri ;les deux beau-freres ont une vie conjugale assez similaire !! moralité ,Messieux n'epousez pas des filles de roi ,ce ne sont pas de bonnes epouses !!!!
ANONYME,
Dommage que votre commentaire ne soit pas signé......
Mais je suis d'accord avec vous, car le prince Henri et le prince Richard ont eu une vie sentimentale similaire, c'est à dire pas très heureux avec leurs épouses respectives... surtout quand l'une est devenue reine, et que l'autre est partie revivre au Danemark pour être sa suivante et reprendre sa vie à la Cour qui lui manquait tellement ......
http://francemariejoachim.centerblog.net
Feu la reine Ingrid ne devait pas être avoir un caractère facile envers ses gendres !!!Les pauvres princes Richard et Henrik ont du en baver sur la belle mère , reine Ingrid , sauf le roi Constantin ,lui est à l’égal des reines , évidemment..…
La fille ,l’ex reine Magrethe est pareille ..à la différence près, elle n’a que des belles filles..et ce n’est guère mieux !!!
Avec l’héritier, quand il aura une future épouse ..,ce sera aussi un autre problème avec Yrma. MDR
Mina
Faut il encore s'offusquer, lors des funerailles du prince Richard, de l'attitude de son neveu ??? honteux, riant à la sortie de l'église, jambes ecartees, quant aux pieds.....
Le zavatta de service, il n'en avait rien à faire de son oncle !!!! Il était presque obligé d'être la, mais aucune compassion, de chagrin, rien.....
Notre couple princier par contre affichait leur chagrin sur leur visage. Que dire de plus, helas,sur cet énergumène....
C'est un marrant? Sur la première photo, ça ne se voit pas. Il t*ire une de ces t*ronches! Il cache bien son jeu.
Pas de réputation olé olé. Pas grivois. Un ton badin parfois, au pis-aller, mais pas égrillard ni franchement paillard. Un gentleman bien sous tous rapports.
En compagnie du Prince consort Henrik, il était tout heureux. Il se déridait, il se décoinçait. Il appréciait ses plaisanteries "gauloises", riait de bon coeur avec lui, laissait de côté son puritanisme rigoriste.
Cela a dû être dur de supporter sa noble bourgeoise. Faut avouer que pour se f*arcir la princesse Benedikte, il faut avoir la foi. Il l'a eue.
Une mijaurée de la sorte, disciple de la b*égueulerie, fallait se la coltiner. Il a eu une patience d'ange. Un Saint.
Un air de sainte nitouche à la retenue excessive jusqu'au ridicule. Une psychorigide, à la morgue qui se veut vertueuse, à la morale austère, sottement pudibonde, exagérément prude.
Evoquer la s*exualité avec elle n'a pas été chose aisée. Elle me fait penser aux femmes du XIXème siècle, les "bien éduquées" pour sûr, celles des hautes couches de la société bien pensante qui faisaient les enfants dans le noir, la chemise de nuit à peine relevée comme "Dieu le voulait". Les écrivains de ce temps-là en font de belles et savoureuses descriptions.
Le prince allemand, Richard de Berleburg, n'a pas dû rigoler tous les jours avec la Mère la Pudeur. Les extrêmes s'attirent.
Erreur de jeunesse assumée contre toute attente.
Colette
Finalement c'est un portrait dévastateur pour la supposée épouse du Prince Richard! Il est peut-être plus facile de comprendre pourquoi le fiston héritier de son père a pris grand soin d'écarter sa mère, fille de reine, de son quotidien.Ce qu'elle avait "réussi" à imposer à son mari, le fils n'en voulait pas pour lui et sa compagne comme on le comprend.
Dehors les nuisibles !
Alors quand je lis,il y a quelques jours,ailleurs sur un autre blog, que la reine émérite "cachait sa tristesse en souriant lors des funérailles du Prince Henri, par savoir-vivre et contenance royale", je ne peux m'empêcher de comparer avec le cliché de sortie du temple lors des obsèques du Prince Richard.
Elle a joué la comédie quand ? Ou laisser transparaître la véritable nature de ses sentiments, quand ?
Cette "famille" en trimballe une dose, non pas de dysfonctionnement, mais souffre de pathologies psychologiques à divers degrés. Par défaut d'interrogations profondes sur eux,pensez donc c'est réservé aux gueux, la jeune génération qui est sous l'emprise directe de l'ancienne, continue à véhiculer des maux et des attitudes empreintes des stigmates de plusieurs générations. Si on ajoute à cela la suffisance et le laxisme ambiant dans l'éducation des pays du Nord, ça donne ce que nous avons vu tout l'été.
Joachim et Marie,malgré la rudesse de leur congédiement, s'en tire bien mieux. Au moins ils respirent et éduquent leurs enfants comme ils l'entendent. Pour l'instant, les résultats sont là et eux-mêmes sont rayonnants.On ne peut pas en dire autant de la soeur épiphyte. Patrice.
PATRICE,
Totalement d'accord... et vous posez la bonne question, à savoir : "A quel moment Marguerite est sincère" ???
Je pense que son éclat de rire impromptu avec son Fredo pendant la cérémonie religieuse des funérailles de son "regretté époux"... était représentatif du vrai... mais elle a vite pris son mouchoir pour jouer à la veuve un peu éplorée, pendant un très court instant...!!! PPPFFF !!!
Elle adore la "pantomime", avec ses différents masques...du moment qu'elle dirige "le spectacle" et çà ressemble peu ou prou à du "machiavélisme" qui s'est d'ailleurs révélé par la suite......
http://francemariejoachim.centerblog.net
On peut constater que lors des obsèques du prince Richard , feu le prince Henrik était déjà malade ,genre Alzheimer ..Un an plus tard , il décède à son tour et que je pense que cela ne devait pas regretter la mémé de sa disparition..
Je lui trouve un manque de tact et de compassion tout comme sa mère,la reine Ingrid ,qui , elle avait eu des tensions avec le frère du roi , le comte Ingolf . Pitoyable et moche
Mina
Tordons le coup une bonne fois pour toute sur l'état de santé que la cour de Danemark avait présenté pour justifier le mal-être du Prince Henri en fin de vie.Qui peut savoir quelles pressions et quels coups tordus sa femme lui faisait subir à ce moment là ?
A la lumière de l'acharnement qu'elle mettra plus tard à saccager la vie de Joachim et Marie puis de leurs enfants, on peut avoir un "léger" doute concernant les agissements d'une femme "aimante" à l'égard de son "grand amour". Cette brutale sénilité sortie de nulle part pose toujours question. Patrice.
En effet cher Patrice ,le prince Henri n'etait pas dement si l'on en croit le professeur de medecine (de Toulouse si je ne me trompe)qui l'avait soigné lors d'un sejour à Caÿx,il a declaré que le diagnostic de demence etait "tres exagéré",et quand on connait la grrrande prudence des medecins français à l'egard du secret medical dû à leurs patients ,il faut croire qu'il s'etait senti "obligé" de rectifier les affirmations peremptoires et desobligentes de la "cour" danoise... donc ,je dirai:A BON ENTENDEUR!!!Et pour complter mon commentaire ,je dirai que les dernieres années de sa vie ,le Prince a été mis çà l'ecart et traité comme un moins que rien par son epouse et son fils ainé et il ne pouvait plus cacher son desarroi ,sa tristesse et parfois son amertume ,et bien sûr ,la vieille chipie (pour employer un terme soft)a annoncé officielement qu'il etait fou pour discrediter ses paroles,un procedé efficace et bien connu surtout dans ces milieux;malgré tout ,lorsqu'il est mort ,le peuple danois lui a rendu un bel hommage,mais un peu tardif à mon avis!!! desolée d'avoir été un peu longue ,mais quand il est question du Prince Henri....!Le parcours de fin de vie de feu le prince Henrik a été ,il me semble tenu au secret à la Cour ,surtout sur demande de la grotesque ex reine et du fils aîné…???Dernièrement , certains personnels de la Cour ont signalé que l’ancienne reine qui pourrait être à son tour proche de sénilité précoce mais légère ??
En réalité, on ne saura jamais les manigances de la famille royale . Les secrets sont bien gardés…
Mina
Ecrire un commentaire