>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (58)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (70)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2025 Jeunes BNAHF (61)
· 2022 DRF Infos diverses (43)
joyeux noël chere oceane entourée de votre famille. a tous les amis de ce blog, je souhaite un très bon noel !
Par Annette, le 22.12.2025
joyeux noel a vous aussi ,chere oceane,et ceux qui vous sont chers !!! ainsi qu'a tous les amis du blog!!
Par mariek , le 22.12.2025
nikolai trace son chemin...sans rien devoir à personne.
n'en déplaise à ses détracteurs qui, bien sûr, trava
Par Anonyme, le 21.12.2025
le chemisier à carreaux, rouge et bleu foncé s'inspire en effet des tartans écossais.
fa it-il son grand reto
Par Anonyme, le 21.12.2025
le chien-chien à sa mémère pose ses "patounes" sur le rebord du fauteuil pour mendier quelques caresses à sa m
Par Anonyme, le 21.12.2025
· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Confirmation à Berleburg
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023
· Frère & soeur... et Wimbledon !
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020
Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour :
22.12.2025
2320 articles
Tant mieux si notre cher Prince-Amiral avait trouvé de la compréhension et une amitié sincère auprès de cette charmante dame, une journaliste très connue au Danemark, qui est à la retraite depuis 2008 ;
Article paru dans la presse danois le 8 Février 2020
"Elle a gagné la confidentialité du prince Henrik"
"Les visites d'État et les fêtes officielles dans la maison royale dont Bodil Cath a fait état sont innombrables. Avec elle, les lecteurs de BT pourraient suivre lorsque la reine et le prince Henrik ont visité des pays lointains tels que l'Australie, la Thaïlande et l'Afrique du Sud."
"Bodil Cath, qui aura 75 ans le 8 février, est le sténographe judiciaire du journal depuis plus de 30 ans. Elle l'a fait si loyalement qu'au cours des années, elle s'est rapprochée du prince Henrik."
"Ainsi, Bodil Cath faisait partie des personnes particulièrement invitées à la cérémonie de commémoration organisée à l'église du château de Christiansborg à l'occasion de la mort du Prince Henrik en février 2018."
"Cathen, comme on l'appelle, est originaire d'Als, où elle s'appelait Bodil Cathrine Nissen. Elle a changé cela en Bodil Cath quand elle a été embauchée sur BT
Mais elle a conservé le dialecte du Jutland du Sud, et cela l'a peut-être aidée à tirer des mots inattendus du Prince."
"Bodil Cath a pu poser des questions que d'autres journalistes trouvaient trop embarrassantes ou banales, mais qui n'ont pas hésité à les utiliser dans leurs propres articles".
"Elle a atteint le sommet du journalisme en 2002 lorsqu'elle a interviewé le prince Henrik au château viticole de Cayx.
Ici, il a dit qu'il se sentait rejeté et humilié en n'étant pas le numéro deux, après la reine.
L'entrevue franche, que le prince a approuvée, a été largement citée - également à l'étranger."
"Par la suite, Bodil Cath a déclaré que l'entretien avait été surinterprété et avait conduit à une persécution vicieuse du prince qui serait simplement reconnu comme le mari de sa femme".
"Bodil Cath a pris sa retraite en 2008. L'année suivante, elle a publié le livre «My Life as a Cath. Souvenirs généreux d'un journaliste, dans lequel elle remercie la famille royale et écrit que sans elle, sa vie aurait été complètement différente.
Bodil Cath a été mariée pendant 40 ans avec le défunt Kjeld Krogsgaard Hansen, qu'elle a appelé Hr. Hansen. Ensemble, ils ont eu leur fille Anna-Christine."
(photos : scanpix)
NOTA BENE,
à propos de la vente aux enchères de la collection des disques de notre cher Amiral, par la maison Bruun Rasmussen Art Auctions.
"Dimanche, 9 Février 2020, la plus grande attention a été accordée à la collection de disques vinyles du Prince.
La collection, composée de plus de 900 pièces essentiellement classiques, était évaluée entre 5 000 et 10 000 DKK.
Et l'énorme intérêt pour la collection a également pu être ressenti lors de la vente aux enchères en ligne de dimanche;.
- Nous sommes très enthousiasmés par la collection de disques. Et l'intérêt a été écrasant, et il a également touché 46 000 couronnes, explique Alexandra Nilsson.
En général, les acheteurs n'ont pas hésité à surenchérir sur le prix de l'évaluation.
- Dans l'ensemble, les chiffres ont été vendus 50% au-dessus de l'évaluation, et nous en sommes ravis, a déclaré Alexandra Nilsson
Selon Alexandra Nilsson, la grande majorité des anciennes possessions du prince resteront sur le sol danois.
- Ce sont principalement des acheteurs danois et, comme lors des récentes enchères, ce sont des Danois ordinaires qui veulent quelque chose que le prince Henrik a possédé, en souvenir de lui."
Eh bien ,une journaliste honnête et franche ,c'est une denrée rare !!elle avait l'air d'apprecier ses echanges avec le Prince Henri et si jamais elle a été plus qu'une amie (ce qui reste à prouver),tant mieux comme dit Oceane ,sa duegne avait deja son Gustaf à l'epoque ,sinon elle ne l'aurait pas humilié de la sorte ,on ne fait pas ça à un homme qu'on aime et respecte ;cette histoire a dû briser leur couple si ce n'etait deja fait !!Comme toujours si les journalistes faisaient leur travail, ils auraient su et ne seraient pas tomber de l'armoire quand ils ont vu les Danois dans la rue lors de ses obsèques.
Ils ont pris la communication de la Cour pour de l'Information pré-cuite et pré-mâchée. Moins de travail à faire, c'est toujours ça de gagner!
Résultat ? Tout ce qui a suivit et qui explose maintenant à la face liftée, pour la rendre sans aspérité, de deux qui sont bien loin de l'image lisse, qu'ils entendent donner aux gogos.
Je me demande combien les photographes complaisants ont été payé pour "immortaliser" la scène du remonte-pente qui ne remonte rien ?
Malheureusement, certains journalistes n'ont pas encore compris que la prochaine "b*o*m*b*a*s*s*e" ne sera pas une bombinette mais un véritable séisme pour cette Cour de handicapés de l'Humanité qui commence avec cette impossibilité d'embrasser ses propres petits-enfants pour madame la reine. C'est elle qui le dit. Pas moi.
Notre cher Prince Henri a payé, tout cela, de sa vie ... de sa fin de vie qui a été odieusement tronquée et niée.
Pour l'être sensible qu'il semblait être, se voir ainsi déclasser et "balancer" au rang d'inutile à la cour a dû être terrible.
Et se sentir devancer par le ZZombi qui lui tenait lieu d'aîné, quelle humiliation.
J'ai regardé, hier soir, l'émission de Bern sur le Prince Philip, visible dès maintenant sur la 3.
Même en Angleterre, d'où margoton a importé et appliqué rigoureusement et sans humanité aucune, cette pseudo explication d'un Prince qui ne peut devenir Roi, Ma'am Lilibeth a trouvé et/ou accepté que son Prince Philip lui donne des conseils ou interfère, à la marge, certes, sur certains moments de sa vie de Reine.
La tendresse semble être de mise entre eux et pourtant tout n'a pas été rose dans leur vie personnelle.
Quelle différence !
Et l'on ne peut pas dire que je sois une grande admiratrice de la couronne anglaise ... très loin de là mais ... il faut bien admettre que ma'am Lileth a sincèrement aimé son Prince et le démontre, fin de leur vie comprise.
A la lumière ou plutôt dans l'obscurité des dernières années de la Statue du Commandeur, "on" peut se poser des questions sur la nature profonde des "sentiments" de la femme du Prince Henri devenue si peu veuve et si vite ... joyeuse.
Cette dame, journaliste, me fait penser à notre cher ami Kjell Arne Totland, son homologue norvégien.
MERCI à elle d'avoir été une véritable passeuse de vérité au sujet de la personnalité réelle de notre cher Prince Henri.
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
MARIEK et MAUD
Effectivement ! D'ailleurs si notre cher prince a pu trouver, auprès de Bodil, de l'humanité et de la compassion "ou plus pour cause d'affinités",(à prouver) et bien j'en suis heureuse pour notre regretté Amiral, qui a été "indignement" traité par la cheftaine, qui ne s'intéressait qu'à son Fredo adoré et à son Gustaf bien caché.....
Une véritable "pantalonade", derrière un "enfumage" bien opaque ! PPPFFF !
http://francemariejoachim.centerblog.net
Si le prince avait rencontré une véritable amie, une confidente tant mieux pour lui. Il devait tellement en avoir sur le cœur que de se libérer lui a été d'un grand réconfort.
Sa femme trouvait un malin plaisir à l'humilier, ceci pendant des années.
En cela une certaine presse malveillante a entretenu la légende d'un prince détesté.
Cette journaliste a écrit ce qui ne briserait pas leur amitié.
Elle a été mal comprise et elle le regrette.
La démolition incessante du prince entretenue par une cour (reine)machiavélique est une grande réussite. L'opinion des danois était que ce prince était insupportable etc....…
Heureusement, quelques ne sont pas tombés dans le "panneau".
Finalement, tout ceci n'était qu'enfumage et justice lui a été rendue lors des obsèques.
Il faut se souvenir que la reine a indiqué qu'elle et le prince s'étaient peu vus les dernières années!!!!!! Tout est dit dans cette phrase.
Aujourd'hui, le prince n'est plus là.
Joachim a officiellement pris la place de son père dans le besoin qu'à cette femme d'avoir un proche à humilier, à détester.
La presse aux ordres ferait elle aujourd'hui son travail en faisant de l'information par exemple sur la conduite de l'héritier?
Ecrire un commentaire