Thèmes

amis blog sur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 2024 Nouvelle DRF etc... (112)
· 2023 DRF & ZérOtiers (78)
· 2025 FredoYrma & leur Clique (58)
· 2023 les Jeunes (26)
· Oléron Ecosse Belgravia Downton (70)
· 2024 Danemark Marie & Joachim (46)
· 2020 Marie & Joachim en France (25)
· 2024 Les Jeunes (44)
· 2022 DRF Infos diverses (43)
· 2025 Jeunes BNAHF (60)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· DK Joachim le 15 Janvier 2024
· Les nouveaux souverains (mise à jour)
· DK Joachim le 14 Janvier 2024
· Confirmation à Berleburg
· Notre famille préférée au DK... Octobre 2023

· Frère & soeur... et Wimbledon !
· DRF à Aarhus, 21 Janvier 2024
· Nikolai & Benedikte, Vietnam avant DK
· Nikolai et Benedikte à Paris...Octobre 2019
· Nikolai et Benedikte 8 Avril 2020
· Notre princesse Marie révèle...Juillet 2020
· Silence et Incertitude...19 Août 2020
· Nos préférés à Aahrus le 24 Décembre 2019
· Remise de diplôme à Joachim 26 Juin 2020
· Nouvelles de Joachim le 4 Août 2020

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.08.2019
Dernière mise à jour : 07.12.2025
2307 articles


Décision de la DRF - 28 Septembre 2022

Publié le 28/09/2022 à 17:00 par francemariejoachim
 

"En avril 2008, Sa Majesté la Reine a conféré les titres de Comte, Comtesse et Comtesse de Monpezat à ses fils, leurs conjoints et leurs descendants. En mai 2016, il a également été annoncé que Son Altesse Royale le prince Christian, en tant que seul des petits-enfants de la reine, devrait recevoir une rente de l'État à l'âge adulte.

Dans le prolongement naturel de cela, Sa Majesté a décidé qu'à compter du 1er janvier 2023, les descendants de Son Altesse Royale le Prince Joachim ne pourront utiliser que leurs titres de Comte et Comtesse de Monpezat, leurs précédents titres de Prince et Princesse du Danemark laps. Les descendants du Prince Joachim devront désormais s'adresser à des Excellences. La décision de la reine est conforme aux adaptations similaires que d'autres maisons royales ont mises en œuvre de différentes manières ces dernières années.

Avec sa décision, Sa Majesté la Reine veut créer le cadre permettant aux quatre petits-enfants de façonner leur propre vie dans une bien plus grande mesure sans être limités par les considérations et obligations particulières qu'une affiliation formelle à la Maison royale en tant qu'institution implique.

Les quatre petits-enfants conservent leur place dans la succession".

(kongehuset)

 

 

PHOTO_TROIS_5

 

 

ARTICLE & PROPOS de Niels Pinborg, rédacteur en chef de SE og HØR 

 

"- C'est une annonce très choquante que nous recevons du Palais Royal aujourd'hui. Les quatre enfants de Joachim, Marie et Alexandra perdent ensemble leurs titres de prince et de princesse.

- Je pense que c'est un signal très inutile et très humiliant que la reine envoie à ses quatre petits-enfants, mais aussi à son fils et sa belle-fille.

La nouvelle choquante est la dernière d'une série d'épisodes et de décisions qui éloignent encore plus le prince Joachim et sa famille. La princesse Marie a déclaré, entre autres, que le déménagement en France n'était pas à 100% leur choix".

 

 

"il n'accorde pas beaucoup de crédit à l'explication de la reine selon laquelle, avec cette décision, elle contribuera à libérer quatre de ses huit enfants et à leur permettre d'être plus indépendants.

 

- Si vous regardez quelqu'un comme Nikolai, qui voyage à travers le monde et agit comme mannequin pour les grandes marques de mode, et Felix, qui étudie. Rien n'indique que des liens princiers les pèsent. Ils vivent assez librement, donc je n'accepte tout simplement pas cette explication"", affirme Pinborg.

 

 

"Le signal de la reine est sans équivoque. Et Niels Pinborg ne pense pas avoir pris la décision seule. Il pense que le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont laissé leur empreinte à la fois sur la décision et sur son annonce.

 

"- Je pense que c'est un signal clair, et je ne pense pas que ce soit un signal particulièrement agréable. Je trouve ça très, très humiliant. Mais la reine et, il faut le supposer, le prince héritier et sa femme devaient avoir le désir de s'exprimer de cette manière.

Nous ne pouvons pas dire avec certitude comment le lien est dans la famille royale. Mais avec la lutte de pouvoir évidente qui se déroule actuellement, on ne peut pas croire qu'il y aura une bonne ambiance lors des prochaines réunions de famille.

- Je ne pense pas que les dîners du dimanche à Amalienborg seront très agréables. Du moins pas si le prince Joachim et la princesse Marie devaient être invités. On peut douter qu'ils resteront à l'avenir,"  affirme Pinborg."

 

 

photo_quatre_1

 

 

ARTICLE de Ulrik Ulriksen (Billed)

 

"Cela a été un un choc et un coup de tonnerre pour beaucoup lorsque la maison royale a clairement indiqué aujourd'hui dans un communiqué de presse que la reine Margrethe avait décidé que les quatre enfants du prince Joachim perdraient leurs titres de princes et de princesses à partir du 1er janvier 2023.

"Suite au communiqué de presse d'aujourd'hui les Danois sont divisés en deux camps.

Certains expriment dans les commentaires que la décision de la reine montre qu'elle suit l'actualité et qu'il s'agit d'une décision juste.

D'autres expriment que la décision est regrettable et peut-être même un peu étrange, et que le moment est mal choisi."

 

SUITE............

 

"Lorsque la reine Margrethe est arrivée ce soir pour un événement officiel au Musée national de Copenhague, il était clairement difficile pour elle de trouver les mots pour répondre à la question. qui a choqué la moitié du royaume

 

"- Ce sont des considérations auxquelles je réfléchissais depuis longtemps, et je pense que c'est bon pour eux dans leur avenir. C'est la raison," , a déclaré la reine 

Elle a également affirmé aux journalistes qu'elle n'avait pas encore vu la déclaration de sa famille sur la décision brutale.

"- Eh bien, il faut voir comment...Je ne l'ai pas vu moi-même", a conclut la reine"

 

 

photo_neuf

(photos : Juul)

 



Commentaires (17)

Lisa le 28/09/2022
Quelle méchante sorcière!
Je lis et je reviens + tard!


Hélène de Paris le 28/09/2022
Je suis sidérée par cette annonce. C'est honteux !!


Lisa le 28/09/2022
Elle clôture les réjouissances de ses 50 ans de règne en apothéose!


Annette le 28/09/2022
C'est tout simplement écoeurant !!!!! C'était donc ça les mamours de ces derniers moi envers Joachim et ses enfants???? Pour l'endormir, et mieux le poignarder???

Cette reine est vraiment détestable, qu'elle reste avec son équipe favorite.


Annette le 28/09/2022
Je me demande à la lecture de ce communiqué si cette décision était déjà connue par les 2 zzzzaffreux lors du dîner de gala????? Ceci expliquerait le sourire conquérant, et l'air de dire "ça y est, enfin, j'y suis arrivée"

car ce soir-là, franchement elle jouait à la reine !!!! Au Danemark c'est véritablement pire que la cours des Médicis. Il ne manque que le poison.....

Je pense que d'ici quelque temps nous allons avoir de quoi rire au sujets des 4 petits enfants de la reine....car altesses royales, ou pas, attention aux dérapages non contrôlés d'ailleurs. Les deux premiers sont déjà sur la bonne voie.

Enlever les titres (reçus à leur naissance) aux enfants de Joachim c'est un scandale.


Laurence le 28/09/2022
Quel retournement de situation ! On croyait à un apaisement avec l'AVC de Joachim et la discussion à Cayx. C'est pour ça que l'héritière jubilait. Vis à vis de ses petits enfants, c'est très mesquin ! Évidemment elle ne touche pas aux 3 autres enfants de l'héritier à qui on pourrait appliquer le même raisonnement. Comme quoi, il n'y a eu aucune concertation vu la surprise de Joachim et Marie.Fini les réunions de famille au Danemark !








Corinette le 28/09/2022
Je suis contente de ne pas faire parti de cette famille. Elle a perdu la boule


Stef34 le 28/09/2022
C'est une véritable honte ! Je vais désormais boycotter tout ce qui vient de cette famille !
La reine est sous influence pas possible !!!!
La mary donaldson doit jubiler et son toutou de mari doit dire amen comme toujours.


Pierre-Jean le 29/09/2022
Alors là je suis stupéfait par cette décision qui ressemble à une punition; cette nouvelle façon de procéder aurait pu attendre la prochaine génération de cadets, en tout cas c'est très maladroit et je me demande qui a pu influencer cette décision.


Lisa le 29/09/2022
Après avoir maltraité son mari, elle s'acharne sur Joachim et maintenant sur ses enfants!
Le dernier discours sirupeux sur ses 8 petits enfants n'était qu'hypocrisie et manipulation. Il faut oser les "rétrograder" de cette façon quelques semaines plus tard. Cette femme n'a honte de rien. Dans le fond, je ne sais pas ce que cette décision lui apporte si ce n'est une j o u i s s ance personnelle comme chez les p e r vers.

Il y a bien quelque chose de pourri au royaume du Danemark!


Elisa le 29/09/2022
C’est vraiment une annonce déconcertante dans la mesure où porter un titre de prince ne nuit nullement pour exercer une activité professionnelle et ainsi devenir parfaitement autonome financièrement. Il y a de nombreux exemples dans les différentes maisons royales. Je ne comprends pas cette décision et concrètement ce qui a poussé la reine a humilié d’une certaine façon son fils cadet et sa famille . Si elle est sous influence a ce point , ce n’est pas son défunt mari , notre cher prince Henrik , qui était désorienté mais c’est bien elle qui ne tourne pas très rond !


Corinette le 29/09/2022
Les grecs ont droit au titre prince de Grèce et Danemark et les descendants directs d un roi rien ?


Elisa le 29/09/2022
La miss du bush doit jubiler car en plus sa belle-sœur devra désormais lui faire la révérence je suppose même si elle est encore héritière ? Tout cela ne va pas passer aisément j’espère !


Lisa le 29/09/2022
Normalement, ce sont les parents qui décident ce qui est le mieux pour leurs enfants et non une grand-mère, reine ou pas!
Cette décision est incompréhensible si ce n'est pour faire mal à son fils et surtout à ses petits-enfants.

Joachim a fait un communiqué aujourd'hui.......
A suivre


OCEANEDOLERON le 29/09/2022
A TOUTES & TOUS,
Je suis entièrement d'accord avec vous ! C'est honteux de la part de la douairière...d'autant plus que la "kangourette" doit sauter de joie...!!! PPPFFF !!!

Pas étonnant que les "exilés" étaient absents au dernier gala !
Les "deux ZZaffreux" pouvaient allègrement danser le quadrille, en sachant que la douairière allait "lancer sa bombe"...

Depuis 2018, les mauvais coups organisés par les "nuisibles" sont évidents...ce qui a sans doute contribué à l'AVC de Joachim...

LISTE NON EXHAUSTIVE :
Les humiliations continuelles subies par notre cher prince Henri,
L'élimination programmée de Marie & Joachim dans la vie de la Cour et de la DRF,
L'exil forcé à Paris de notre famille préférée,
La suppression des titres princiers pour les quatre enfants de Joachim......

Maintenant la guerre familiale semble ouvertement déclarée, et la "façade des mensonges" est totalement fissurée !!!

Depuis le décès de notre regretté Amiral, j'avais pris ces "faux-jetons" en grippe, mais maintenant c'est pire...Ils m'écoeurent définitivement !!!
http://francemariejoachim.centerblog.net


fabiano le 29/09/2022
elle n' a honte de rien la mégère ,vraiment honteux ,elle était tout sourire envers joachim pour le poignarder ensuite,mauvaise femme,la miss kangourous doit jubiler,elle avait déjà le melon alors la ça va etre pire,c est très triste pour joachim marie leurs enfants


Anonyme le 29/09/2022
En effet, quelle décision..

Le covid l'a peut être un peu trop touché...
L'ambiance doit être top aux repas de famille...


Ecrire un commentaire