2022 Les jeunes
Publié le 19/12/2022 à 13:01 par francemariejoachim
Extrait : Article du lundi 19 Décembre 2022 - par Ulrik Ulriksen -
FELIX parle de Nikolai
"- Il est une grande source d'inspiration à bien des égards. C'est formidable d'avoir quelqu'un qui peut prendre les devants et vous montrer ce qu'il est bon de faire et à quoi s'en tenir, alors j'utilise assez souvent l'exemple de Nikolai", dit le prince Félix


Extraits : Article du Lundi 19 décembre 2022 - par Marianne Singer -
NIKOLAI parle de ses grands-parents (dans le reportage de TV2 enregistré en Mai 2022, avant la décision de perte de son titre)

"- Du vivant de mon grand-père, c'était lui qui nous invitaient deux fois par mois, de préférence le dimanche, pour déjeuner et se retrouver, et j'ai eu la chance d'habiter derrière Amalienborg, à une époque où je croisais de temps en temps ma grand-mère. C'était bien", dit Nikolai
"C'était le prince Henrik, qui maintenait la famille ensemble. Il ne semble donc pas que Margrethe ait perpétué la tradition des dîners chaleureux du dimanche et des réunions de famille"
"- J'aime cuisiner. Ça doit juste être bon", explique Nikolai à propos de ses talents gastronomiques, dont il ne doute pas d'où ils viennent".
-" Je pense que c'est quelque chose que je tiens de mon grand-père très charismatique, qui a toujours été super intéressé par la nourriture. J'ai cuisiné avec lui. Cela n'avait pas besoin d'être compliqué, Il a publié beaucoup de livres de cuisine, et je les ai à la maison", précise Nikolai".
Le prince Nikolai mentionne également qu'il "est prêt à créer sa propre base de vie sans l'aide d'un apanage", et qu'il n'est pas sous pression avec son titre princier. car il a aussi toujours su que "le devoir venait avec les privilèges" - même s'il n'a jamais reçu d'apanage :
"J'ai grandi dans cet environnement, C'est juste venu dans mon éducation », explique-t-il.

'il souligne son amour pour sa petite amie Benedikte Thoustrup à sa manière.
Pendant la majeure partie du voyage à la voile, il porte une casquette élégante avec l'inscription "BénéSoie", qui est la société de Benedikte, qui produit des pinces à cheveux, des bandeaux en soie et des casquettes".
Extraits : Article du dimanche 18 décembre 2022- par Marianne Singer -
BENEDIKTE parle de sa soeur cadette, et de Nikolai
"le prince Nikolai, a aidé à trouver le bon nom pour sa société BénéSoie, qui produit des pinces à cheveux, des bandeaux en soie et des casquettes.
"- C'est en fait Nikolai qui a inventé la dernière partie du nom de l'entreprise "Soie", et ma sœur a aidé à concevoir notre logo," dit Benedikte, qui reçoit de l'aide pour un peu de tout dans l'entreprise, par Nikolai et par sa sœur cadette"

"- Je vais vers eux à chaque fois que j'ai un doute, et leur avis compte beaucoup pour moi. Ils m'aident pour tout, depuis l'emballage des commandes, les médias sociaux, les séances photo et le choix de la couleur et du design de nos pinces à cheveux."
À propos d'autres réflexions sur le nom de l'entreprise, Benedikte explique :
"- Notre premier produit était notre serre-tête en soie, c'est pourquoi j'ai rapidement pensé que le nom de mon entreprise devrait impliquer de la soie. Au début, 85% des demandes pour nos bandeaux en soie provenaient de France et d'Italie, c'est pourquoi j'ai fini par utiliser le mot français pour soie, "soie". De plus, j'ai toujours été appelé « Bene » par mes amis, et c'est ainsi que j'ai fini par appeler ma société BénéSoie.".

NOTA BENE ;
Après des Noêls séparés, chacun dans leur famille, Nikolai célèbrera le Nouvel An avec Benedikte et des amis au Danemark, tandis que Félix passera le réveillon avec des amis à l'étranger......

(photos : Hanne Juul)
Publié le 16/12/2022 à 11:50 par francemariejoachim
"L'historien et expert royal Jon Bloch Skipper répond à des questions sur la maison royale" (Article du 17 Décembre 2022)
Question
"Dans le cadre du 50e anniversaire de la reine, le prince Nikolai âgé de 23 ans et le prince Felix âgé de 20 ans sont venus au gala à Det Kgl. Théâtre surplombé d'ordres et de médailles. Cela semble comique de voir les jeunes princes ainsi. Qu'ont-ils fait ? Généralement, ce sont les personnes qui ont fait un grand effort pour la société qui sont décorées. Cela ressemble à une famille royale qui se fait fabriquer des médailles commémoratives. Cela semble à la fois comique et démodé, et puis cela dilue les médailles du mérite pour les personnes qui ont vraiment mérité l'attention de la société".

Réponse de Jon Bloch Skipper
"Les médailles que les princes portaient lors du gala sont des médailles dites commémoratives, qui sont produites et décernées aux membres de la famille royale, aux employés de la cour et à quelques autres à l'occasion d'événements spéciaux dans la maison royale. Ils n'ont rien à voir avec les ordres royaux de chevalerie, c'est-à-dire L'Ordre de l'Éléphant et l'Ordre du Dannebrog - et pas non plus avec la Médaille du Mérite de la Reine ou la Médaille de la Récompense Royale, qui, comme vous l'avez dit à juste titre, est méritée au cours de nombreuses années de travail digne de reconnaissance dans les domaines respectifs le secteur public ou privé. Comme mentionné, les médailles commémoratives sont données à un cercle restreint de personnes et marquent ainsi la relation étroite avec la personne, les personnes ou l'événement spécial et royal que la médaille commémorative couvre. Au Danemark, les médailles commémoratives sont connues depuis la Renaissance".

(photos : Juull)
Publié le 15/12/2022 à 10:13 par francemariejoachim
Article du Jeudi 15 décembre 2022 - par Marianne Singer -
"Dans une nouvelle interview exclusive avec BB la compagne du Prince Nikolai, Benedikte Thoustrup, parle de ses rêves et de ses ambitions pour son entreprise BénéSoie, ainsi que du grand soutien qu'elle a reçu tout au long de son parcours de sa famille et de son compagnon.

"Les Danois ont fait la connaissance de Benedikte Thoustrup lorsqu'il est apparu en 2018 qu'elle s'était associée au prince Nikolai pendant leurs études à l'école Herlufsholm. Le couple est tombé amoureux, a passé ses examens de fin d'études ensemble, a obtenu des emplois de mannequins, est parti en échange à Paris pendant leur licence et est toujours ensemble en master à la Copenhagen Business School."

"Benedikte, 23 ans, a commencé en septembre le candidat "MSC en économie et administration des affaires - gestion de la marque et des communications", tandis que le prince Nikolai, 23 ans, étudie la "gestion des ventes".
En plus de ses études et de son compagnon, Benedikte passe du temps dans l'entreprise BénéSoie qui lui tient à cœur. BénéSoie produit à la fois des pinces à cheveux intelligentes, des bandeaux en soie et des bonnets, que nous avons étudié de près lorsque nous avons rendu visite à Benedikte dans son appartement du centre de Copenhague".

"Après les premiers comptes annuels, la société nouvellement créée a même réalisé un bénéfice "satisfaisant" d'environ 100 000 DKK. Et dans ce succès, le prince Nikolai a été un partenaire d'entraînement extrêmement important pour Benedikte Thoulstrup"
.
"C'est un soutien énorme et ce depuis que j'ai créé BénéSoie. C'est lui qui m'a encouragé à me lancer et il a toujours été là pour moi. C'est vers lui que je m'adresse si j'ai des doutes sur certaines choses ,Je pense qu'il sait et sent aussi que je le soutiendrai toujours de la même manière dans tous ses projets. En général, j'ai l'impression que nous nous soutenons mutuellement dans tout ce que nous faisons". confie Benedikte Thoustrup" :

"- À court terme, je rêve de sortir nos pinces à cheveux dans certains magasins en 2023. Je crois et j'espère sincèrement que cela pourra devenir une réalité dès le début de la nouvelle année. En fait, nous venons d'avoir notre premier revendeur de pinces - à savoir Damernes Magasin à Nørrebro à Copenhague. A long terme, le rêve est bien sûr de pouvoir vivre de l'entreprise - j'adorerais ça !," confie-t-elle dans l'interview."
Benedikte & Nikolai en JUIN 2022........

(photo : Ritzau)
Publié le 14/12/2022 à 09:02 par francemariejoachim
Après Cerise dans la fenêtre n°9, voici Athéna dans la fenêtre n°14......





(photos : Princesse Marie)
REMARQUE :
Avant le 24 Décembre, nous verrons peut-être toute notre famille préférée... !!!

(photo : Martin Hoein)
Publié le 02/12/2022 à 14:13 par francemariejoachim
Sverre vient de fêter ses 17 ans le 3 Décembre 2022 ;
Mon "chouchou" pour Athéna, qui aura 11 ans le 24 Janvier 2023 ;
Bien sûr pour le moment çà semble irréalisable ... mais pas dans dix ans !!!

(photo : Lise Åserud)

(photo : Hanne Juul)
Publié le 01/12/2022 à 15:50 par francemariejoachim
Article du 28 Novembre 2022 - par Jacob Heinel Jensen
"Les Danois recevront un cadeau de Noël inattendu le 19 décembre.; TV 2 diffuse une édition spéciale de l'émission "Min egen kurs", où le fils de Mikkel Beha Erichsen, Emil Midé Erichsen, est en compagnie d'un Danois bien connu"

"Comme vous le savez, le prince Nikolai est né prince, mais tout change le 1er janvier 2023 car la reine a décidé de prendre le titre de tous les enfants du prince Joachim. Le programme de TV 2 a été enregistré avant que le prince Nikolai ne connaisse son sort et sa sortie de la maison royale danoise, et il sera donc très intéressant à regarder pour les Danois".

"Les enregistrements ont été réalisés en mai 2022 – à peu près au même moment où le maréchal de la cour a pour la première fois diffusé en interne l'idée que les enfants du prince Joachim ne devraient plus être des princes et des princesses. Mais à l'époque, les Danois n'avaient aucune idée de ce qu'était une crise historique."

"Le prince parle à Emil Midé Erichsen de ce que cela fait d'être né dans le rôle de prince dans la maison royale. Les deux jeunes hommes discutent en naviguant sur le bateau mythique 'Havana'".
"- Je ne suis pas habitué à la voile et à la plongée, donc ce fut un voyage difficile, qui comprenait également de bonnes et profondes conversations. Il était bon de parler avec Emil et de créer une atmosphère détendue", a déclaré le prince Nikolai
PS : article à l'intention de notre amie Maud, qui comprendra......
*******************************************************************************************************************************************************************************
Article du vendredi 2 décembre 2022 - par Ulrik Ulriksen -
"Le cadre était extravagant pour la soirée Möet & Chandon, lors d'un dîner au champagne et d'une fête au Statens Museum for Kunst.
Sur la liste des invités figuraient 200 invités, et parmi ceux-ci figuraient le prince Nikolai et la comtesse Alexandra".
Nikolai avec Athénäis Möet.........


(photos : Hanne Juul)
NOTA BENE : Infos parues dans la presse danoise en Août 2022
"Le prince Nikolai étudie pour une maîtrise en gestion des ventes à la Copenhagen Business School, tandis que le prince Felix étudie le transport maritime et le commerce international, également à la Copenhagen Business School."
"Le prince Nikolai, étudie également à l'établissement d'enseignement supérieur de Copenhague. En juin, il a complété un baccalauréat en administration des affaires et gestion des services., comme sa compagne Benedikte. Ils ont obtenu tous les deux leur diplôme de fin de premier cycle à CBS"
Publié le 21/11/2022 à 19:03 par francemariejoachim
Article du lundi 21 novembre 2022 - par Marianne Singer -
"La petite amie du prince Nikolai, Benedikte Thoustrup, a célébré vendredi une nouvelle collaboration passionnante avec l'influenceuse danoise Mette Marie Lei Lange, lors d''une réception festive au Restaurant Delphine à Vesterbro à Copenhague".
"Benedikte Thoustrup, a reçu le soutien de son petit ami, le prince Nikolai, et de sa belle-mère, la comtesse Alexandra."



(photos : mmleilange)
"Mette Marie Lei Lange a lancé GRA Studio qui fabrique des produits capillaires pour les femmes aux cheveux gris ou grisonnants,
BénéSoie , qui appartient à Benedikte Thoustrup, vend, entre autres, une large sélection de belles pinces à cheveux en bio-acétate.
Ensemble, Mette Marie et Benedikte ont concocté trois coffrets cadeaux de Noël, qui se composent d'une BénéSoie et d'une huile capillaire GREY Elixir."
Publié le 06/11/2022 à 16:20 par francemariejoachim
"S'il y a deux frères qui se soutiennent, c''est bien Nikolai et Felix. Les deux fils aînés du prince Joachim disputaient un match avec leur équipe de football contre une équipe d'Amager, qui s'est soldé par un 5-5."

"Après le match le prince Félix et le prince Nikolai ont posé en souriant pour des photos. Cependant, ils ont poliment refusé de donner une interview. Mais, il ne fait aucun doute qu'ils sont tous les deux tristes que leur grand-mère, la reine Margrethe, les ait dépouillés de leurs titres, à partir du 1er janvier".

(Photo: Henrik R. Petersen)
TENNIS , LE MASTERS DE PARIS 2022
"Holger Rune a écrit l'histoire du sport danois .Le gamin de 19 ans a battu la légende du tennis Novak Djokovic lors de la finale au Masters de Paris-Bercy".

Superbe match, intense !!! Félicitations à Holger, mon troisième chouchou .... pour le prochain Roland Garros !!!
Publié le 15/10/2022 à 16:05 par francemariejoachim
Article du Samedi 15 octobre 2022 - par Jon Bloch Skipper -
QUESTION :
"La princesse Athéna n'est-elle pas "trompée" par la décision incompréhensible de la reine de lui retirer le titre de princesse ?

REPONSE :
"Les frères d'Athéna conservent leur titre de comte lors du mariage, et tous leurs enfants héritent du titre. Les comtesses perdent leur titre de comtesse lorsqu'elles se marient."

"La décision de la reine ne change pas les règles générales d'accès aux titres princiers et nobles, car ceux-ci sont (en règle générale) hérités par le père ou du "côté de l'épée", comme on l'appelle. De même, une femme obtient le titre (ou les titres) de son mari lorsqu'ils se marient. Nikolai, Felix et Henrik sont comtes de Monpezat parce que leur père l'est, et donc leurs femmes deviendront comtesses, tandis que leurs fils deviendront comtes et leurs filles comtesses."

"Athéna est comtesse de Monpezat car son père est comte de Monpezat, mais elle perdra ce titre en se mariant, de même que ses enfants prendront le nom de famille du père. De cette façon, on peut dire qu'Athéna est dans une situation différente de ses frères, car après le 1er janvier 2023 elle n'aura plus la possibilité de conserver un titre de princesse en cas de mariage, où elle perdra certainement son titre de Monpezat"
.

"Qu'il s'agisse de "tricherie", je ne serai pas le juge. Telles sont les règles historiquement conditionnées pour les titres princiers et nobles, et une comtesse est maintenant autrefois la fille célibataire d'un comte.
Si Athéna restait une princesse, ses enfants ne deviendraient pas non plus des princes et des princesses à moins que le père ne soit un prince, car les titres princiers sont hérités comme mentionné à travers la lignée masculine ou ce qu'on appelle en généalogie "l'ascendance agnatique"
(Historien et expert royal Jon Bloch Skipper) - Édité par Christinna Braun -

(photos : Hanne Juul)
Article du samedi 15 Octobre 2022 - par Anders Sundling -
"La manière dont la reine danoise de 82 ans a dépouillé quatre de ses petits-enfants de leurs titres royaux, est un exemple d'insouciance, d'arrogance du pouvoir et de mauvaise communication."
"Sa tentative de regret, via une notification parlant de sa "sous-estimation", n'a cependant pas effacé l'impression de nombreux Danois que la reine s'était comportée avec cynisme envers son fils cadet et surtout envers la moitié de ses petits-enfants."

(photos : Hanne Juul)
Publié le 11/10/2022 à 10:02 par francemariejoachim
Article du mardi 11 octobre 2022 - par Marianne Singer -
"Alors que de nombreux Danois partent en vacances d'automne dans une semaine, le prince Nikolai et le prince Felix sont occupés par leurs études, explique la secrétaire privée de la comtesse Alexandra, Helle von Wildenrath Løvgreen."
"Le prince Nikolai étudie pour une maîtrise en gestion des ventes à la Copenhagen Business School, tandis que le prince Felix étudie le transport maritime et le commerce international, également à la Copenhagen Business School."
Juin 2022........

(photo : Hanne Juul)
REMARQUE :
Est-ce que leur "famille parisienne" viendra quelques jours au DK pendant les vacances scolaires ???
Ce serait bien qu'ils se retrouvent après "la décision scélérate"......
Août 2022.......

(photo : princesse MARIE)
Article du Mercredi 12 octobre 2022 - par Christinna Braun -
"Les titres de Monpezat ont été décernés par la reine Margrethe à ses fils, leurs conjoints et leurs descendants en 2008.
Mais Athéna peut théoriquement perdre un titre deux fois. Du moins si elle se marie, car alors elle perdra son titre de comtesse.
Une comtesse est la fille célibataire d'un comte, et Athéna a reçu le titre car elle est la fille du prince Joachim (qui, en plus de son titre princier, a le titre de comte de Monpezat.). Par conséquent, si Athéna se marie, elle perdra ce titre.
En revanche, les frères d'Athéna, Nikolai, Felix et Henrik, ne perdront pas leurs titres de comtes par mariage,. et les futures belles-filles du prince Joachim deviendront comtesses, car un titre de comte est généralement hérité par le mari - ou du "côté épée", comme on l'appelle".